Friday, September 9, 2016
ami / ennemi - le sonnet
«L'amitié est la chose la plus difficile dans le monde à expliquer. Ce n'est pas quelque chose que vous apprenez à l'école. Mais si vous ne l'avez pas appris le sens de l'amitié, vous avez vraiment rien appris. »- Muhammad Ali
J'ai des amis je ne l'ai jamais rencontré; je ne sais pas comment cela est arrivé, mais il est aussi certain que je suis assis et écrire. je suis pas non plus obligé de les traquer avec ma gratitude; il peut être qu'ils sont des amis pour cette seule raison. Je ne sais pas. Je dois beaucoup plus de reconnaissance à ceux que je suis assez chanceux d'inclure comme des amis. Ma vie a été mieux de leurs soins, parfois même l'absence de celui-ci. Il peut être l'exhaustivité j'ai trouvé dans l'amitié que je trouve très utile - ils savent vos conneries, et il est correct. Je me suis souvent lutté avec cette limitation de mon propre caractère, comme si l'on peut éviscérer le goût désagréable d'un de monde et donc de soi-même. Mes meilleurs amis me l'ont rappelé de la compassion que j'avais perdu le ressentiment, la fureur, la douleur et les milliers d'autres irritations sous la contrainte de l'homme par la trahison, l'indifférence ou toute manifestation de l'illusion que l'on n'a pas le choix. J'ai entendu "un ami est un cadeau que vous vous donnez», ainsi que «un ami est quelqu'un qui partage la douleur et double la joie". Il y a des millions d'homélies sur l'amitié, on peut lire en essayant de comprendre "ce qui est arrivé à tous mes amis?" Dans les banlieues Californie hautement socialisées de ma jeunesse, l'école était tout aussi balkanisé que rien trouvé dans les guerres serbo-croate de la début des années 90. La principale distinction étant, il y avait peu de gens de couleur pour nettoyer, donc pas la différence "Lord of the Flies," cliques formées et fixées les unes sur les autres avec une ferveur similaire trouvée sur cette île. Selon le point de vue de l'un, cette fois dans ma vie heureusement correspondait à la contre-culture de l'époque du kaléidoscope 60 de hippiedom. De nos parents point de vue, il ne pouvait pas être facile à entendre leur murmure de descendance ricanant sous leur souffle "tuer tout le monde sur 30." La hausse devrait être que pour un instant dans le temps "une fraternité de l'homme" est devenu presque visible - un point dans le temps qui démêlé avec des affaires de drogue qui a mal tourné et les ravages de substances tuant vos frères. Il ne semble pas aider beaucoup que sur les mêmes gonzesses de temps est tombé malade de la connerie de la fraternité et avec raison soulevé le noble drapeau de "fraternité" - elle-même soumise aux pièges de toute noblesse.
Mais l'homme que j'ai eu quelques bons amis, mâle / femelle - animales, minérales et spirituelle. Je ne pourrai jamais oublier le regard dans les yeux de mon père quand Jimmy B______, un vagabond passant par de New York se hissa sur le toit de notre crashpad et backflipped 12 pieds à la terre - en continuant sa conversation avec mon père comme si rien était. Pop avait été un gymnaste à l'école et son expression était l'un des profonde égard - un sentiment que je suis souvent a considérer mes amis proches. Il y avait une magie à cette époque, qui manifeste une synergie inattendue. Par exemple dans la même cour backflipped humungous où le fou parmi nous avaient marché sur des charbons trop ivres ou trop fidèles aux soins, 12 d'entre nous et un frisbee se tenait dans un cercle qui sillonnent le disque, quand en quelque sorte le cercle a commencé à tourner et pour une inexplicable période de temps le cercle a tenu et filé aussi vite que 12 jeunes puissant pourrait fonctionner. Grâce à la brume du temps - je suis presque convaincu moi-même le frisbee jamais tombé; si elle l'a fait, il n'a pas été souvent ou longtemps. . . Je suis sûr que l'élan est le même adrénaline trouvé par les «maîtres de scripts" viaducs mise à l'échelle dans le monde d'aujourd'hui. Cependant, la camaraderie est à risque dans notre temps présent en raison de l'atomisation de notre tissu social. Cela peut venir à la suite de la «grande migration» sur les autoroutes de l'information dans la réalité virtuelle - si vous n'êtes pas trouvé sur l'écran - qui êtes-vous? Mon point de vue sur cette question ne naît pas de requêtes informatiques, mais est une sensation viscérale informée de l'échange humain direct. Je ne peux pas imaginer à quel point il doit être difficile pour les jeunes d'aujourd'hui pour évaluer une personne à partir d'une liste imposée, non pas par des normes humaines, mais des normes clickbait de tout réseau social essayant de commander le trafic nécessaire pour obtenir plus de revenus et une plus grande publicité. Pourtant, tout comme le vieil adage français, "plus les choisit changent, plus RESTENT Elles les mèmes. Avec la liste des amis de numérotation 1000 de, pour un savoir qui sont ses amis est encore plus important maintenant que jamais. Rosetta Tharpe a chanté, "ne prennent pas tout le monde à être votre ami", mais est presque noyé dans le zèle pour trouver la reconnaissance de sa propre valeur dans les badlands de l'Internet. La vérité reste cependant le même, on ne peut pas être un ami à personne jusqu'à ce qu'on trouve l'amitié en soi-même, pour une fois que cela arrive - tout ami trouvé devient un heureux hasard, et tout ami perdu devient encore une leçon sur l'importance de la patience.
Tout comme la confusion de 60 Californie comme un adolescent, «terroristes-under-chaque-lit" d'aujourd'hui fureur brouille les traditions humaines à un point où ils deviennent presque méconnaissables - la loyauté trahie par les tentations de grandes piles de l'argent à proximité de grandes piles de médicaments, ou à l'intégrité perdue à la célébrité musicale instantanée et la fortune. Mais cette trempe des valeurs humaines est pas nouvelle à notre nature; Aaron Swartz aurait été un héros pour toute période de l'histoire humaine dont je suis conscient. Il est réconfortant de croire que cette qualité de l'altruisme peut être trouvé dans les amis i ai maintenant et ceux que j'ai pas encore rencontré. J'ai toujours été améliorée par l'amitié - être celle de la déception dans mon propre caractère, ou vice versa. La portée d'une amitié est souvent définie par des moments difficiles - les rigueurs de la vie, ou comme Cliff S______ aimait à le dire, "il est pas tout le gâteau et la crème glacée;" Oui, comme une question de fait, je ne me casser la main frapper un mur après qu'il est venu sur ma première épouse, bien avant notre mariage; Pourquoi demandez-vous? En toute justice pour lui, et compatible avec la complexité de l'amitié - qui était l'une des leçons les plus importantes dans ma vie; je frappe plus des murs, des amis peut-être - mais jamais les murs. La chimère de internetedness tord complexité de nos différences humaines dans une forme plus ressemblant au processus de normalisation d'une base de données, que la réalité qui était Cliff et ses valeurs douteuses. La loyauté est risquée et en partie pourquoi pour moi cette question de l'amitié tient une telle fascination - qu'est-ce d'être fidèle? Quel est le rôle de ce concept insaisissable avoir à notre espèce? Tout comme le gain personnel alors tenté tout "frère avec la dope», aujourd'hui baser un milliard de dollars sans visage, plus des affaires sur la fidélité de marque et le comportement du clavier prévisible est fou, mais comprend le divertissement seulement Googol pourrait fournir par mutation «ne pas faire le mal" en "faire connaître le mal. "
Il est peut-être le désir de trop d'amis est une menace aussi semblable que la cupidité et la tentation sont à sa valeur intrinsèque - plus encore que rien trouvé dans les mythes hippie? Je ne sais pas. Que dire alors de la partition qui Larry G_____ sagely observée entre ami et connaissance - même Larry qui a répondu à la question «comment avez-vous tant ami?" - "J'ai une scie à table." Si nous voulons limiter le nombre de les êtres humains que nous appelons «ami» à ceux qui sont le plus complet dans leur acceptation de nos attributs, bonnes et mauvaises - ce de la multitude de l'humanité à la recherche de la proximité de la société qui fait partie de notre nature après des dizaines de milliers d'années assis à la maison feux racontant des histoires des amours de nos ancêtres et des batailles sur l'amour? Un ami est rare, mais des gens sympathiques ne sont pas. Il est une innovation récente de la classe dirigeante de nous, on divise de manière efficace de l'autre pour des motifs superficiels comme la race, la profession, l'éducation ou même sexe? L'ironie pour moi est comment nous avons été si bien divisé en étant simultanément attelés à l'aspect le plus faux de nos gouvernants - leur argent. Je choisis un ami basé sur la sincérité de leur comportement - bon ou mauvais. Tout ce que je peux comprendre de ceux qui mènent, est la cohérence de leur demande que je me suis absous de choix - conservatrice / libérale, on est à peu près le même que l'autre. Un bon ami peut avoir une opinion différente de la mienne, mais tentera d'élever ma conscience plutôt que commande l'obéissance. Je ne suis pas bon ami, mes opinions sont devenues des vaches sacrées qui, dans mon désespoir je tiens à ne pas très différente de celle d'un bébé affamé à un tit vide. Mais je suis chanceux, car j'ai réussi à prendre des amis et connaissances, plus sage que moi-même. Auparavant, je choisirais des amis plus populaire que je percevais être moi-même. Peut-être que je pensais que la popularité était contagieuse. À un certain point le coût de la fidélité à une telle superficialité est devenu plus grand que le coût du respect de soi. Une partie de l'odyssée de se lier d'amitié avec comprend un inventaire complet de soi-même, ou ce que Leonard Cohen a décrit comme un premier temps mon catalogue auto était composé presque exclusivement de traits positifs "recherche amère du coeur." - Résidu d'un déni pernicieux de l'auto répugnance. On pouvait s'y attendre, les amis des beaux jours est tombé au mois de mars de temps avec de moins en moins disponible pour commisération mon innocence.
Il se trouve que, après je me suis arrêté moi bullshitting, j'étais celui qui tient les autres à un niveau plus élevé que i appliqué à moi-même - pas très sympa. «La conscience de chaque homme est vil et dépravé. Vous ne pouvez pas compter sur elle pour être votre guide, quand il est vous qui doit le garder satisfait »-. Bob Dylan. Il a été dit que les livres sont les plus proches des amis et le meilleur des conseillers; i faudrait ajouter de la musique à cet adage. Au début de ma sœur m'a donné C.G. «L'homme et ses symboles" de Jung qui discute longuement une obscurité que j'étais longtemps incapable de comprendre, dans mon état sans amis, tout ce que je pouvais voir autour de moi était le bonheur et la fraternité de l'homme. Je en voulais profondément que i seul semblait soumis à la trahison, la déception et les promesses non tenues - ceci après avoir doigts la ligne irréaliste défini par ma liste de traits supérieurs. G_d dans sa sagesse enseigne avec une patience infinie, qui dans mon cas était vraiment nécessaire. "Donc, vous voulez sculpter de belles statues afin d'avoir des gens que vous aimez? D'accord, mais le savoir - avec votre vision en deux dimensions qui est va être un peu difficile "Essayez comme je pourrais, elle avait raison -. Il est sacrément près impossible de faire un objet en trois dimensions quand tout ce que vous pouvez voir est une surface plane. Qui étais I Gonna pleurnicher à ce sujet? Elle m'a dit la vérité; i ignoré ce que je savais dans mon propre cœur. Il n'y avait personne à blâmer, mais moi-même; il n'y avait personne pour pardonner, mais moi-même. Comment pourrais-je faire cela, je ne l'avais pas fait quelque chose de mal? G_d a été fait non plus avec moi; combien d'autres imperfections étaient là? Si mon édifice sacro-saint de raison d'être était pas plus d'une faim émotionnelle insatisfaite utilisée pour inclure et exclure les gens de ma vie, qu'est-ce donc? Trop tard, il n'y a pas d'obtenir des chevaux à l'intérieur une fois que putain de porte de la grange est fermée. J'ai eu plus personne pour se lier d'amitié, mais moi-même si je pouvais ou ne pouvais pas sculpter des statues avec brio, aimer énormément, la peur ou de la haine sans relâche avec un mépris à mon propre bien-être. Je ne sais toujours pas qui les amis sont là-bas j'ai pas encore trouvé; mais je suis assez sûr, je ne suis pas la seule personne sur la planète avec des rêves brisés, la fureur non résolue ou un amour qui ne veut pas quitter.
+ - + - + - + - + -
ennemi - le sonnet
Qui est ami qui est l'ennemi, je veux savoir?
Qui n'a pas - est-il important plus?
Je considère que ceux qui verraient ma mort - ennemi;
et ceux ami - qui trouvent dans les plus Amor.
Ben Laden ne voulait pas me voir mort;
ce serait un sur un déclencheur nucléaire,
ou ceux qui prendraient l'or, et de payer avec du plomb.
Il est pas l'islam qui empoisonne l'eau.
Jésus n'a pas non plus tuer et aller au ciel.
Dur comme de la baise est de savoir - il est de ma faute,
i qui prient et comme mon pain sans levain.
Qui pourrait voir la vérité dans un coffre-fort?
La triste vérité est mon seul ennemi
sur la terre causant le plus grand mal, est moi.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment